Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conservatoire de Puteaux : élection des délégués des parents d'élèves et des élèves

Nov 11 2012, 18:33pm | Publié par Collectif des parents d'élèves du conservatoire de Puteaux dans délégué des parents

Message adressé ce jour à Vincent Franchi, adjoint au maire de Puteaux, délégué à la culture :

Monsieur Franchi, maire adjoint délégué à la culture,

Au dernier conseil municipal du 17/10/12 auquel vous avez assisté, Mme le maire Ceccaldi-Raynaud a répondu à quelques questions d'un parent d'élèves du Conservatoire (et non les miennes comme elle a pu l'affirmer). Elles étaient soumises par l'ensemble des élus de l'opposition car nos questions posées en juin avaient reçu des réponses très imprécises. Pourtant lors de ce dernier conseil municipal, nous n'avons toujours pas eu d'éléments clairs, surtout en ce qui concerne la succession de M.Rucosa, l'ancien directeur du Conservatoire. Mme le maire nous a seulement indiqué qu'elle avait nommé un nouveau directeur administratif.

Nous avons eu connaissance d'un document du Conservatoire adressé à une famille signé : "Le Directeur du Conservatoire, Patrick Marco". Faut-il en déduire que M. Marco, directeur adjoint jusqu'au départ de M. Rucosa est désormais le directeur du Conservatoire ? Si tel est le cas, pouvez-vous nous indiquer la date de sa prise de fonction ?

Nous avons lu dans "Puteaux Infos" (novembre 2012, page 12) que les élections des délégués parents et des délégués élèves du Conservatoire auront lieu du 03 au 07 décembre 2012, et que les dépôts de candidature s’effectuent du 26 au 30 novembre. En revanche, il n'est pas fait mention du nombre de postes à pourvoir concernant celui des délégués parents. En effet, jusque là, le conseil consultatif était composé entre autre de deux représentants de parents d'élèves et d'un représentant d'élèves. Est-ce toujours le cas ou les modalités ont-elles changé ?

À l'instar des autres Conservatoires ou tout autre établissement, il serait utile que vous établissiez un document indiquant l'ensemble du personnel de notre Conservatoire en charge de son fonctionnement: les noms, les liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques. Ainsi, nous pourrions tous bénéficier d'une meilleure visibilité en améliorant la communication. Qu'en pensez-vous?

Au nom des parents d'élèves et des élèves, nous vous remercions de bien vouloir nous éclairer sur ces points et comptons sur votre réponse.

Séverine Zollinger
Représentante des parents d’élèves du Conservatoire de Puteaux

Commenter cet article